mardi 3 octobre 2017

Devoir 4




Pour le Mercredi 4 Octobre
Classes 8A et 8B

Partie Un

Je m'appelle Anne-Marie et j'habite à Montréal, une grande ville au Canada. J'habite avec mes parents et ma soeur dans une petite maison.
Au rez-de-chaussée, il y a quatre pièces: une petite entrée et une grande cuisine, on prépare le dîner et où on mange à midi. Le soir, on mange dans la salle à manger, qui est assez petite. il y a aussi le salon. Mes parents regardent la télé dans le salon, mais moi, je préfère regarder la télé dans ma chambre.


This is the text we have covered in class today as a "dictée".
  • Look up the words highlighted in yellow as new vocabulary.
  • Correct the following statements.
  1. Anne-Marie habite dans un village.
  2. Elle habite dans une grande maison.
  3. On mange dans la salle de bains à midi.
  4. Anne-Marie préfère regarder la télé dans la cuisine.
  5. Anne-Marie habite avec ses parents et son frère.
  6. Au rez-de-chaussée, il y a six pièces.

Partie Deux


Au premier étage, il y a cinq pièces: ma chambre, la chambre de mes parents, la chambre de ma soeur et la salle de bains. Il y a aussi le bureau de mes parents, où ils travaillent sur l'ordinateur. Ma chambre est très petite, mais très confortable. Les murs sont blancs, et la moquette, la porte et les rideuax sont rouges. Mon lit est sous la fenêtre. Il y a une armoire, une commode et une chaise. Ma télé est sur l'étagère, avec mes livres et mes CD. Sur les murs, j'ai des posters de mes footballeurs préférés et des musiciens de rap.
Devant la maison, il y a un assez grand jardin, où je joue au football, avec mes copains.
Et toi? Ta maison et ta chambre sont comment? Ecris-moi bientôt!

Anne-Marie.

  • Read "partie deux" of the text and prepare yourselves for a "dictée" tomorrow!
  • Correct the following statements. 
  1. Il y a un ordinateur dans la salle à manger.
  2. La chambre d'Anne-Marie est verte et bleue.
  3. Les livres d'Anne-Marie sont sous la fenêtre.
  4. Il y a des posters de danceurs sur les murs.
  5. Anne-Marie et les copains jouent au foot dans le bureau. 

  • Suggest a title for this passage in French.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire