samedi 18 novembre 2017

Devoir 12 - Grades 8A & 8B

Image result for la routine du matin cartoon

Pour le Dimanche 19 Novembre
Classes 8A et 8B

LA ROUTINE DU MATIN

La Leçon
(this is what we did in class)

La routine, c'est quelque chose qu'on fait chaque matin. C'est une habitude. On utilise le présent simple pour parler de la routine.

1. Je me réveille à six heures mois le quart du matin.
Question: Á quelle heure tu te réveilles?
2. Je me lève à six heures du matin.
Question: Á quelle heure tu te lèves?
3. Je me lave à six heures cinq du matin
Question: Á quelle heure tu te laves?
4. Je me brosse les dents dans la salle de bains.
Question: Où est-ce-que tu te brosse les dents?

5. Je me douche à six heures et quart du matin.
Question: Á quelle heure tu te douches?

6. Je m'habille dans ma chambre à six heures et demi.
Question un: Où est-ce-que tu t'habilles?
Question deux: Á quelle heure tu t'habilles?

7. Je prends le petit-déjeuner à sept heures mois dix dans la cuisine. Je mange des céréales et je bois du lait.
Question un: Á quelle heure tu prends le petit-déjeuner? 
Question deux: Où est-ce-que tu prends le petit-déjeuner? 
Question trois: Qu'est-ce-que tu manges et qu'est-ce-que tu bois pour le petit-déjeuner?


Le Devoir
(this is the homework I wrote on the board)

Trouve les questions pour ces actions de la routine du matin. Find the questions for these morning routine actions.

8. Je vais à l'école ..... (At what time? How? By bus, by car, walking...).
Question un:
Question deux:

9. Je rentre à la maison... (At what time? How?)
Question un:
Question deux:

10. Je prends mon déjeuner .... (At what time? Where? What do you eat?)
Question un:
Question deux:
Question trois:

11. Je fais mes devoirs ... (At what time? Where? Homework of what? English, French...)
Question un:
Question deux:
Question trois:

12. Je regarde la télé... (At what time? Where?)
Question un:
Question deux:

13. Je sors de la maison... (With who? Where?)
Question un:
Question deux:

14. Je prépare mon dîner... (At what time? Where? What do you prepare for dinner?)
Question un: 
Question deux:
Question trois:

15. Je me couche... (At what time?)
Question: 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire