samedi 19 mai 2018

Grade 7 - Devoir pour Lundi


Pour le Lundi 2 Mai
Read the text, then answer the questions.

Print the text and stick the sheet in your copybook, or keep it in your folder.


La Maison d'Anne-Marie


Partie Un

Je m'appelle Anne-Marie et j'habite à Montréal, une grande ville au Canada. J'habite avec mes parents et ma soeur dans une petite maison.
Au rez-de-chausséeil y a quatre pièces: une petite entrée et une grande cuisine on prépare le dîner et où on mange à midi. Le soir, on mange dans la salle à manger, qui est assez petite. il y a aussi le salon. Mes parents regardent la télé dans le salon, mais moi, je préfère regarder la télé dans ma chambre.

Partie Deux

Au premier étage, il y a cinq pièces: ma chambre, la chambre de mes parents, la chambre de ma soeur et la salle de bains. Il y a aussi le bureau de mes parents, où ils travaillent sur l'ordinateur. Ma chambre est très petite, mais très confortable. Les murs sont blancs, et la moquettela porte et les rideaux sont rouges. Mon lit est sous la fenêtre. Il y a une armoireune commode et une chaise. Ma télé est sur l'étagère, avec mes livres et mes CDSur les murs, j'ai des posters de mes footballeurs préférés et des musiciens de rap.
Devant la maison, il y a un assez grand jardin, où je joue au football, avec mes copains.
Et toi? Ta maison et ta chambre sont comment? Ecris-moi bientôt!

Anne-Marie.


QUESTIONS
  • Read the passage carefully. Even if you don't understand all the words (yet!), try to guess from the context the general meaning of the text. What is this text about? What is it describing?
  • Look up the meaning in French of the words highlighted in yellow and write them all down in your copybook.
  • Categorize the words into:
    1. prépositions (prepositions),
    2. pièces dans la maison (rooms in the house),
    3. meubles et objets de maison (home furniture and objects),
    4. actions (verbs + activity).  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire