dimanche 10 décembre 2017

Revision (LA ROUTINE) - Grades 8 and 9

WE WILL BE WORKING ON THIS SHEET IN CLASS DURING REVISION WEEK!

Fiche de travail: MA ROUTINE

Bonjour! Je m’appelle Éric. J’ai treize ans, et je vais à l’ école Americaine Internationale. J’habite au Caire, en Égypte, dans un grand appartement de deux étages avec ma famille.
Chaque jour de la semaine, je vais à l’école. Le réveil sonne à six heures quarante, et je me réveille tout de suite. Je me lève du lit à six heures quarante cinq. Je me lave le visage dans la salle de bains et je me douche. Je retourne dans ma chambre, et je m’habille en uniforme scolaireun pantalon beige, une chemise blanche, un pull bleu marin. Ensuite, je vais dans la cuisine et je prends mon petit déjeuner avec ma famille à sept heures vingt. Je mange des céréales, ou un sandwich de fromage, et je bois un jus d’orange. Puis je me brosse les dents dans la salle de bains, et je prends mon sac à dos. Je dis « Au Revoir » à mes parents, et je quitte la maison. Je vais à l’arrêt d’autobus et j‘attends le bus. Le bus arrive à sept heures et demi. Je prends le bus pour aller à l’école avec mes amis. J’arrive à l’école à huit heures moins le quart. Les cours commencent à huit heures pile.
L’école finit à deux heures de l’après-midi. Je rentre à la maison en voiture avec le chauffeur, et je me déshabille. Je me repose pour une demie-heure, puis je déjeune avec ma famille. On mange du riz ou des pâtes, du poulet ou de la viande, des légumes, et de la salade. Parfois on prends de la soupe, surtout quand il fait froid. Ensuite, je fais mes devoirs, et je joue aux jeux vidéos ou bien je regarde la télé un peu. Je me couche vers vingt-et-une heures.  
Le weekend, c’est différent! Il n’y a pas d’école! Le réveil ne sonne pas et je peux dormir plus longtemps! Je me réveille vers neuf heures du matin. Je bois mon café dans mon lit, et je me lève à neuf heures et demi. Je descends dans la cuisine et je prends mon petit-déjeuner. Le week-end je mange des œufs avec des toasts, du fromage blanc, et des tomates. Je bois aussi un jus d’orange. Je regarde la télé avec ma famille, et je fais mes devoirs. Puis je vais dans la salle de bains et je me lave dans la douche. Après ça, je me brosse les dents, et je m’habille dans ma chambre. Je mets un jean, un T-shirt, et s’il fait froid, je porte une veste aussi. Je mets des chaussures ou des bottes. Je sors de la maison vers dix-sept heures, et je rencontre mes amis au club. Parfois, on va danser dans une fête. Je rentre chez moi vers dix heures du soir, et je prepare à dîner pour toute la famille. Je fais des sandwiches de fromage et de confiture. Puis je dis “Bonne nuit” à mes parents, je lis mon livre, et je me couche vers minuit.
Et toi? Qu’est-ce-que tu fais chaque jour de la semaine? Qu’est-ce-que tu fais le weekend? Raconte-moi ta routine de la semaine et du weekend. Au revoir, Á Bientôt!

1.   Nouveau Vocabulaire
Trouvez les traductions correspondantes dans le texte parmi les mots soulignés. Find the correct translations for these words among the underlined words in the text.



1.    Shoes:
2.    I return:
3.    Tell me:
4.    Then:
5.    By car:
6.    Vegetables:
7.    A little bit:
8.    An orange juice:
9.    The face:
10. Jam:
11. The driver:
12. I can:
13. After that:
14. Meat:
15. A shirt:
16. To go:
17. Rings:
18. Start/begin:
19. I wait:
20. Chicken:
21. I read:
22. A pullover:
23. I rest:
24. I wear:
25. The bus stop:
26. To dance:
27. Finish/end:
28. It is cold:
29. The lessons:
30. I say:
31. Video games:
32. For:
33. Navy blue:
34. Or:
35. From:
36. Boots:
37. Sometimes:
38. Pasta:
39. To sleep:
40. Cheese:
41. Right away:
42. I take off my clothes:
43. I meet:
44. It’s different:
45. School uniform:
46. Rice:
47. Every:
48. I leave:
49. I have lunch:
50. Pants:
51. Half-an-hour:
52. Arrives:
53. Des oeufs:
54. For a longer time:
55. I drink:
56. Especially:
57. I drink:
58. I make:
59. Around:
60. I go down:





2.   Compréhension

A.     Pendant les jours de la semaine
Réponds aux questions suivantes par des phrases complètes. Answer the following questions in full sentences.

                    I.            Comment s’appelle l’auteur (the author) de cette lettre et quel âge a-t-il?

                  II.            Où habite-il et avec qui?

                III.            Á quelle heure sonne le réveil d’Éric et à quelle heure se réveille-t-il?

                IV.            Que fait Éric à six-heures quarante cinq?

                  V.            Que fait Éric dans la salle de bains?

                VI.            En quoi (in what) s’habille Éric pour aller à l’école?

              VII.            Avec qui, où et à quelle heure est-ce-qu’Éric prend son petit-déjeuner?

            VIII.            Qu’est-ce-qu’il mange et qu’est-ce-qu’il boit pour le petit-déjeuner?

                IX.            Qu’est-ce-qu’il dit a ses parents avant (before) de quitter la maison?

                  X.            Comment va Éric à l’école et à quelle heure?

                XI.            Qu’est-ce-qui finit à deux heures de l’après midi?

              XII.            Comment est-ce-qu’Éric rentre à la maison après l’école?


            XIII.            Que fait-il pour une demie heure?

            XIV.            Pour le déjeuner, que mange-t-il quand il fait froid?

              XV.            Que fait-il après avoir fait ses devoirs?

B.      Pendant le Weekend
Vrai ou faux? Corrige les informations fausses.
True or False? Correct the wrong information.



Éric se réveille vers huit heures et quart du matin.


Il boit le café dans la cuisine.


Il mange des céréales pour le petit-déjeuner.


Il regarde la télé et fait ses devoirs.


Il s’habille dans la salle de bains.


S’il fait froid, il porte une veste.


Il rencontre ses amis au club vers dix-sept heures.


Il ne va jamais (never) danser dans une fête.


Il prépare des sandwiches de poulet et de nutella pour le dîner.





Il dit “bonjour” à ses parents avant


d’aller se coucher.

3.   Écriture
Réponds à la lettre d’Éric en lui écrivant ta routine de semaine et de weekend.

Write a letter to Éric telling him about your weekly and weekend routine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire